CYALUME Bâton lumineux 12H

48 pièces disponibles

3,00 €




Cyalume ou bâton lumineux, cet accessoire est un impératif dans votre fond de sac ou trousse de sécurité. Souvent dans les "Mandatory list" du matériel de sécurité des grands raids, il vous permettra de vous signaler de jour, pour naviguer en eaux intérieures par exemple en kayak de nuit sur les raids, de vous signaler en cas de blessure, d'homme à la mer, ou tout simplement pour vous dépanner en cas de perte de source lumineuse ou pour éclairer sous votre tente. Accroché à un bout de corde ou sangle, il suffit de la faire tourner pour vous faire repérer par les secours. Facile à mettre en oeuvre, il faut "casser" le bâton et le secouer pour que le mélange des liquides agisse.

.Bâton Cyalume VERT ou ROUGE
.Visible à plus d' un mille
.Durée 12 heures
.fiable 100% étanche, ininflammable, autonome en énergie
.flottant
.Bâton équipé d un crochet et perçage pour leash

- Prix pour 1 bâton.

Bâton lumineux à craquer : sans aucun phtalate le bâton lumineux de 15 cm SnapLight s'active d'un simple geste : pliez et agitez.

Bâton fluorescent : vous obtenez 360° de lumière performante et résistante à l'eau, visible jusqu'à 1,6 km, qui ne produit ni gaz ni chaleur ou étincelle.

Totalement autonome et sans besoins de maintenance, le bâton lumineux est toujours prêt à l'emploi. Non toxique et non inflammable le SnapLight assure votre sécurité en toute situation.

Autonomie :

Vert et orange : 12 heures

Depuis le 1 er mai 2015 les bateaux, SUP, kayaks, doivent être équipé d’une lampe torche (ou projecteur) ou d’un moyen lumineux individuel autonome fixé sur les gilets ou les  brassières.

Cependant depuis cette date, lors des premiers contrôles en mer dans certains quartiers d’Affaires maritimes (effectués par les Affaires Maritimes, Gendarmerie ou les Douanes), tous semblent réclamer d’office ce « feu » individuel, malgré la présence à bord de lampe torche, feu à retournement ou projecteur.

 TEXTE OFFICIEL :

Moyen de repérage lumineux « Pour être secouru il faut être vu »
Une lampe torche étanche ou un moyen lumineux individuel (type lampe Flash ou Cyalume) d’une autonomie minimale de 6 heures et assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-materiel-de-securite-et-les.html