EFFETTO MARIPOSA Rimstrip FAT

3 pièces disponibles

59,90 €




Le Rimstrip Caffelatex est un flap tubeless pour les montages ou conversions tubeless rapide et simple. Contrairement aux flaps concurrents en butyl, le Rimstrip est très léger, increvable et transparent. Compatible sur la plupart des jantes FAT (26 ou 27.5) avec des pneus tubeless ou "Tubeless Ready" et du préventif Caffelatex.

Livré avec les valves.

3 dimensions:

- Fat S (70 mm): Jantes avec largeur extérieure entre 60 et 65 mm;

- Fat M (85 mm): Jantes avec largeur extérieure entre 75 et 80 mm;

- Fat L (105 mm): Jantes avec une largeur extérieure entre 95 et 100 mm.

 

  • Strip Fat S 26″/27,5″: 115 g
  • Strip FatM 26″/27,5″: 122 g
  • Strip Fat L 26″/27,5″: 205 g

 

(*) tolérance +/- 10% du poids annoncé

 

Très robuste

 

Réalisé dans un mélange de polymères exclusifs, le Caffélatex Strip possède d’excellente qualité mécanique et une grande résistance à la perforation. Evidement ce fond de jante supporte très bien, au niveau chimique, à l’eau et au Caffélatex.

 

AVERTISSEMENTS : l’utilisation de liquide préventif contenant des composants chimiques agressifs ou de l’ammoniaque ainsi que le nettoyage de la jante avec des produits chimiques agressifs peuvent endommager le Caffélatex Strip et et représenter ainsi un danger pour l’utilisateur. Nous conseillons d’utiliser le liquide préventif Caffélatex et l’Espresso pour les réparations conjointement avec les Caffélatex Strip.

 

Très facile d’utilisation :

 

Le fond de jante Caffélatex Strip c’est la solution parfaite pour effectuer facilement des montages tubeless avec tous types de jantes.difficult Par exemples : les jantes en aluminium disposant d’une finition mate, les jantes en carbone ayant un traitement de démoulage, les jantes disposant d’un canal central profond, des trous de rayons asymétriques ou des jantes d’entrées de gamme manchonnées et non pas soudées.

Instructions de montage pour les fonds de jante Strip Plus et FatInstructions de montage pour les fonds de jante Strip Plus et Fat

Pour effectuer un montage tubeless facilement, enlever le fond de jante existant, en choisissant la bonne largeur de Caffélatex Strip (lisez le graphique ci-dessus) et suivez ces cinq étapes :

 

  1. Installez la valve tubeless Caffélatex sur le fond de jante, il est important que le joint soit en contact avec le fond de jante (figure #1);
  2. Fixer le fond de jante sur la jante, serrez l’écrou de la valve. Il est important de presser cette dernière, de sa base, contre la jante pour assurer une étanchéité parfaite.
    IMPORTANT : pour certaines jantes, qui ne possèdent qu’une paroi (le plus souvent des jantes en alu qui se destinent aux fats), nécessitent l’utilisation de deux rondelles d’étanchéité en plus de l’écrou de serrage. Nous livrons des deux rondelles pour les fonds de jante Plus L et Fat;
  3. Mettez la valve en position de 12h, finissez d’installer le fond de jante. C’est serré, tendu, mais c’est normal;
  4. avec l’aide d’un tournevis, ou d’un outil semblable, centrez le fond de jante sur le canal de la jante;
  5. C’est monté !

 

Quelques informations techniques supplémentaires, détaillés en vidéos ci-dessous.

 

F.A.Q.:

 

Pourquoi utiliser le Strip comme convertisseur tubeless ?

 

Pour de nombreuses applications, les bandes adhésives tubeless sont parfaites, elles se montrent également plus légères que les fonds de jante tubeless.
Cependant ces bandes adhésives nécessitent des compétences en matière de mécaniques et du temps pour que l’installation soit propre et efficace. De leur côté, les fonds de jante s’installent aisément en quelques minutes, y compris pour les jantes asymétriques et celles disposant d’un canal central profond.

 

A contrario des bandes adhésives qui restent le plus souvent dans le canal central de la jante, les fonds de jante tubeless remontent sur les flancs, et parfois il est même possible de les voir à l’extérieur. Pourquoi ?

 

L’idée est de créer une étanchéité parfaite entre la jante et le pneu, cela est notamment utile pour les jantes manchonnées : l’air peut passer au niveau des crochets et ressortir par les trous nécessaires au rayonnage. Notre fond de jante se veut être un produit «sans souci», de ce fait nous proposons une comptabilité pour tous les genres de jante.

 

En plus d’être facile d’utilisations, quels sont les autres avantages de notre fond de jante ?

 

Il est déjà possible de transférer notre fond de jante d’une roue à l’autre. Réalisé dans un matériau robuste, sa durée de vie peut dépasser celle d’une jante.

 

Ce fond de jante résiste aux perforations. Pourquoi ?

 

En étant résistant aux coupures et aux perforations, vous pouvez utiliser des démonte-pneus sans craindre de faire des dégâts. Un souci très commun avec les fonds de jante en butyl.

 

Ma jante possède un trou d’un diamètre de valve Shrader (8.5mm de diamètre), est-ce que je dois utiliser un adaptateur ?

 

Notre Strip permet une installation en se passant d’adaptateur pour valve Shrader. Utilisez simplement la valve fournie par nos soins et suivez nos conseils de montage décrits ci-dessus.