Mr WOLF Insert mousse Banger 2.0

146,00 €




Bib mousse BANGER pour VTT. Version 2.0 qui se présente à vous avec des chiffres hallucinants :

 50 % plus léger,

 70 % plus durable,

 12 % d’absorption de chocs supplémentaire,

 32 % de résistance en moins !

Oubliez les crevaisons et les jantes 'pockées'

Comment se fait-il que personne n'y ait pensé avant ?
Inspirée du motocross et du raid moto (le fameux bib mousse), la technologie du Banger trouve son application dans le monde du VTT et va révolutionner le segment "gravity" et surtout rendre les e-bikes encore plus ludiques.
Composée en technopolymère, la mousse Banger remplit l'intérieur du pneu à 95% laissant tout juste un peu d'espace pour le liquide préventif et un souffle d'air qui permettront au pneu de bien se plaquer et donner de la traction.

La révolution ne réside pas seulement dans la matière qui compose ce produit mais aussi dans le comportement qu'elle procure au vélo.
Là où un impact provoquerait une forte impulsion et un rebond sur le pneumatique rempli d'air, la mousse Mr Wolf absorbera cet impact ce qui amènera à gagner en contrôle et en confiance.
Finies les crevaisons pénibles et les pneus qui se fragilisent en vieillissant.

Compatible avec tous les formats de roues - du 26" 27" et 29", le Banger s'adapte à différentes sections de pneumatiques de 1.9 à 3.0 et varie ainsi de 105 à 175 g. Un petit sacrifice de poids pour une tranquillité à toute épreuve et un sacré gage de sécurité sur les raids de type aventure, cet équipement otant un stress et limitant l'emport de chambre à air, mèches et même pneu de rechange !
Une installation ultra rapide facilite son acquisition car il ne faut que 30 secondes pour refermer le pneu autour de la mousse !

Prix pour 1 paire de mousses, valves comprises.

Compatible avec tous les types de préventifs.

La matière très spécifique dans laquelle le Banger by MrWolf a été conçu a pour particularité d’offrir des capacités d’absorption des chocs et d’élasticité qui ne détériorent pas le comportement du pneu, que du contraire. En plus d’éliminer quasi complètement les risques de crevaison par pincement (un peu comme un Huck Norris), il améliore le maintien des flancs et permet si on le souhaite de rouler avec des pressions plus basses pour obtenir un meilleur grip. Les tests menés par un laboratoire indépendant ont montré que la perte en résistance au roulement n’est que de 1% sur sol lisse, alors que le système offre des avantages importants en usage VTT. A noter qu’on peut, si on le souhaite, ajouter un peu de préventif pour se prémunir des crevaisons par épines. Mais il ne s’agit là que de conserver la pression car en cas de perte d’air, il est possible de rouler uniquement sur le Banger sans aucun risque, mais avec une détérioration du comportement. Le Banger by MrWolf a une densité faible et ne pèse que 0,046g/cm3. Le principe se rapproche des systèmes bien connus dans la moto, mais qui utilisent des composants bien plus denses ; les masses n’étant pas du tout les mêmes. Le Banger pèse 198g par roue en version 29″ XC.  Vojomag


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