WOLF TOOTH COMPONENTS Pignon 42 T SRAM

3 pièces disponibles

75,25 €




Ce pignon 42 dents est compatible uniquement avec les cassettes SRAM 10v X5, X7 et X9. Il n'est pas compatible avec d'autres modèles ou marques. Les rampes sont situées de façon à offrir la plus grande qualité de shifting avec le pignon SRAM 36 dents.

Pour monter ce pignon, il suffit d'enlever le pignon 17 dents d'origine.

Vous aurez sûrement besoin d'une longueur de chaine plus importante. Assurez-vous que votre dérailleur aura assez de liberté quand vous serez sur le 42 dents, surtout sur les cadre avec suspension arrière.

Compatible uniquement avec les cassettes suivantes:

X5 11-36T (PG-1030)

X7 11-36T (PG-1050)

X9 11-36T (PG-1070)

Questions fréquentes:


Est-ce que ce pignon endommage le corps de roue libre?
Non, le pignon Wolftooth fait 4mm de large, bien plus que les 1.6mm habituels des pignons séparés, la surface de contact est donc très importante, le pignon n'abîmera pas le corps de roue libre.

Quels dérailleurs marchent avec le pignon 42 dents?
Si vous êtes en double plateaux, les dérailleurs à chape longue sont recommandés. Si vous n'avez qu'un seul plateau à l'arrière, les dérailleurs à chape medium fonctionneront aussi. N'utilisez pas de chape courte

Peut-on enlever un autre pignon que le 17 dents?
Même si c'est possible sur certaines cassettes, Wolftooth recommande fortement d'enlever uniquement le 17 dents.

Est-ce que le passage des vitesses sera de moindre qualité?
Le passage de vitesse du 36 au 42 dents est d'excellente qualité. Wolftooth a passé énormément de temps à concevoir un pignon qui offre la plus grande fluidité. 

Une version 40 dents est-elle prévue?
Non, le 42 dents est celui qui offre le meilleur compromis entre une large plage de développements et une bonne qualité de shifting. Ne soyez pas inquiet à l'idée de "sauter" 6 dents entre le 36 et le 42, une fois que vous aurez essayé, vous serez convaincu !

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas une version unique qui soit compatible à la fois avec Sram et Shimano?
Wolftooth y a réfléchi, mais après des tests de performance, d'installation et de solidité, la meilleure solution s'est avérée être celle de dissocier les 2 versions.

Peut-on utiliser ce pignon avec 2 plateaux à l'avant?
Oui, il marchera aussi bien avec des pédaliers double que mono. Il marcherait même probablement très bien avec un pédalier triple (si vous trouvez une chaine assez longue). Wolftooth recommande un plateau à l'avant de 26 dents minimum pour éviter trop de stress mécanique sur le moyeu (autrement dit: ne montez pas de 22 ou 24 à l'avant, vous pourriez endommager votre moyeu)

Est-ce que peux mixer les marques dans ma transmission ?
Bien sûr, tous les composants qui marchent avec votre cassette 11/36 marcheront aussi avec le pignon 42 dents!

Le pignon 42 dents est-il compatible avec toutes les marques de moyeux?
Wolftooth en a testé énormément, et jusque là il n'y a jamais eu un seul problème.


Est-ce que je dois utiliser la vis longue avec le pignon (option)?
Wolftooth a tout mis en oeuvre pour offrir la plus grande qualité de shifting, et cela passe par le montage de cette vis, surtout pour les dérailleurs Shimano.

Notre avis: une très bonne solution pour passer en 2 x 10 mais surtout en monoplateau avec plusieurs avantages: vous conservez votre manette de dérailleur 10 vi mais aussi votre dérailleur ! Soit une économie substentielle. Ensuite, vous pouvez changer votre cassette et conserver votre 42 dents si il n'est pas usé. Le prix de revient d'une cassette X5 à X9 est très intéressant. En monoplateau, vous supprimerez simplement votre dérailleur avant et votre manette gauche pour un gros gain de poids et une facilité de remontage si vous voulez vous reconvertir en plateaux double. Sans compter que votre chaîne 10 vi reste plus solide qu'une 11 vi.





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