HUTCHINSON pneu Taïpan 29 " Tubeless Ready Hardskin

HUTCHTAIP29

2 pièces disponibles

47,00 €




Hutchinson Taïpan 29 x 2.10, Tubeless Ready Hardskin.

Poids: 704 g

Le Taïpan est le pneu XC le plus polyvalent du marché. Grâce à ses pavés centraux abaissés, il offre un excellent rendement sur sols sec et roulant, et avec ses hauts crampons latéraux, il offre un grip à toute épreuve sur les sols les plus humides et en virage rapide. L’espacement des pavés offre de plus un débourrage optimal. Ce pneumatique tout terrain « nouvelle génération » entend bien bousculer les codes jusque là établis dans la discipline. Particulièrement adapté aux nouveaux standards de roues (27.5 et 29), il sera à l’aise sur tous les terrains, et quel que soit le niveau de pratique du pilote.

Imaginé avec le souci du détail, les pavés centraux comme latéraux sont soulignés par une surimpression dessinée sur le fond de pavé, qui en plus de donner au Taïpan un look ravageur, vous apportera le petit plus de motricité sur racines humides.

Polyvalence, design, tels sont les maîtres-mots du tout nouveau Taïpan.

Caractéristiques de ce profil:
• Polyvalence, rendement, légèreté et accroche
• Bande de roulement privilégiant la motricité
• Evacuation latérale de la boue grâce aux blocs des pavés en «V»
• Volume des pavés latéraux est progressif en fonction de l’angle d’inclinaison
• Look agressif

• Gomme Race Riposte (shore 50a) offrant un excellent compromis rendement/grip/résistance. 
• Technologie carcasse VTT renforcée Hardskin pour une meilleure résistance aux déchirements et coupures. 
• Technologie Tubeless Ready procurant un rendement et des sensations de relance exceptionnels, en toute sécurité, pour une utilisation orientée vers la performance. 

Notre avis: un pneu effectivement très polyvalent, résistant grâce aux renforts Hardskin et d'un bon comportement sur toutes les surfaces, avec de surcroit, un bon débourrage. Il devient de fait un très bon pneu pour le raid, le marathon, toutes les disciplines qui durent et sur lesquelles on ne connait ni le terrain ni la météo à l'avance.

Hardskin: renfort grille textile Hardskin de tringle à tringle sur les flancs et sous la bande de roulement. Ce renfort, en plus d'améliorer la résistance à la crevaison vient protéger les flancs des coupures. Il est recommandé pour la pratique de l'Enduro, de l'All Mountain et de l'XC Marathon.

Tubeless Ready Hardskin: pneu VTT renforcé pouvant être utilisé en version Tubetype (avec chambre à air) ou Tubeless (sans chambre à air) avec ajout de liquide latex pour assurer son étanchéité. La technologie Tubeless autorisant à rouler à de plus basses pressions optimise le grip, favorise le rendement en permettant au pneu de mieux travailler et assure un confort sans égal. Le renfort Hardskin permet une résistance aux crevaisons tant sur la bande de roulement que sur les flancs. Cette technologie est recommandée pour les pratiques engagées (XC Marathon, Enduro / All Mountain, DH / Freeride).


Tri-gomme Race Riposte: construction Tri-Gomme avec une gomme de structure plus dure (94 ShA) pour assurer un parfait maintien du pneu, une gomme intermédiaire (70 ShA) sur la bande de roulement pour favoriser le rendement et une gomme plus tendre aux extérieurs pour assurer le grip (50 ShA). Cette gomme a pour objectif la vitesse.




30 autres produits dans la même catégorie :