SELECT Aileron SUP carbone TRACKER

94,00 €




Fort de son expertise dans le domaine des ailerons, Select vous propose une gamme performante pour équiper votre Stand-Up.

Programme:  Down Wind

En Downwind SUP surfing, l’important est à la fois de conserver une bonne vitesse en ramant et en surfant. Nous avons travaillé sur des ailerons rapides plus droits qui aident au placement sur les vagues avec rapidité.

Les Tracker, ailerons sabres, favorisent la stabilité. La faible largeur de profil réduit le rayon de virage dans une mer hachée et les changements de cap sont plus instinctifs. 
L'embase US Box étroite permet des réglages personnalisés.


Construction : carbone pre-preg
Boitiers disponibles : US-box / Power-box

 

La spécificité des ailerons Select est que tous les ailerons sont moulés dans des moules métalliques avec des matériaux pre-preg issus de l’aviation. Cela nécessite des équipements coûteux !
Select est le seul fabricant à maîtriser cette méthode de production.

Depuis 2013, SELECT réalise des produits usinés Full CNC directement dans des plaques de pre-preg.
Nos nouveaux logiciels de CAO/FAO/CFD combinés à notre nouveau centre d'usinage UGV grand format nous permettent de proposer des nouveaux ailerons réalisés avec une très haute précision.

Les autres ailerons sur le marché sont pour la plupart soit fabriqués en epoxy ou en polyester usinés à la main dans des plaques de 10 ou 12 mm d'épaisseur.
La finition est toujours faite à la main avec sa part d’incertitude : au final aucun aileron produit dans ces techniques n’est identique !

Les plus des technologies Select:

  • Moulage et usinage sont la garantie d’obtenir une précision de fabrication et une qualité de production constante.
  • Grâce à l’emploi du pre-preg, nous sommes capable de placer des renforts de différents matériaux et dans différents axes pour obtenir les valeurs de twist et de flex recherchées
  • Grâce au moulage et usinage, le contrôle de la rigidité est controlé quelque soit la longueur de l’aileron.

Tous les ailerons sont fabriqués en  FRANCE.