PIVOT cadre VTT LES 29" carbone

2 249,00 €




Cadre PIVOT LES, semi-rigide carbone haut de gamme disponible en 3 tailles et 2 coloris.

Expédition gratuite.

Marque mythique aux Etats-Unis, PIVOT (prononcer le T) est très réputé pour ses systèmes de suspension novateurs et surtout très efficaces.

Marque engagée, elle innove sans cesse et propose des produits très aboutis.

Le Pivot LES 29 a été défini pour être léger et aller vite, avec un design accés sur la compète, sans sacrifier la solidité et le confort, pour pouvoir vous emmener sur des courses marathon ou sur des grands raids.

• Le procédé exclusif Pivot’ hollow box, un moulage à très haute compression interne permettant d'avoir un composite compact aux parois internes optimisées, plus solides et plus légères. Cette technologie confère au cadre légèreté et la rigidité nécessaire aux endroits stratégiques, permettant un cadre réactif et efficace.

• L'intégralité des câbles passe dans le cadre, donnant un aspect dépouillé, "propre" et surtout, permettant à la transmission d'être à l'abri des contaminations externes et ainsi d'augmenter sa durée de vie, pour un shifting parfait plus longtemps. Le cadre comporte également une trappe d'accès aux roulements du boîtier de pédalier et, accessoirement permettre l'évacuation de l'eau qui peut s'accumuler sur des sorties très humides ou lors de raids très engagés.

• Les bases arrières permettent un très bon dégagement des pneus tout en étant très courtes pour un 29 pouces (43 cm).  La compacité des bases arrières confèrent au LES une nervosité sans équivalent au vélo pour un 29".  Le grand dégagement permet des montes de pneus jusqu'à 2.5 de large, soit de gros pneus. ceci représente un bel avantage lors des parcours en terrain gras où le grand dégagement permet toujours à la roue de tourner, même si elle est chargée de boue collante, sans, de surcroit, abimer le cadre par frottements.

* Autre avantage important, la roue arrière se fixe grâce à un axe en 142 x 12 qui la fixe fermement, évitant qu'elle ne se désaxe sur une méchant terrain lorsque l'on envoie "du lourd" (le cadre est fournit avec un blocage arrière DT Swiss RWS 142 x 12). Bien sûr, la patte de dérailleur est remplaçable (patte de dérailleur supplémentaire offerte par withspirit.fr), et vous pouvez monter des pattes arrières classiques en QR9 ou des adaptateurs pour single speed, intégrant le système Swinger qui intègre des pattes coulissantes jouant le rôle d'excentriques.

* Boitier de pédalier PF92, permettant d'augmenter le diamètre du tube diagonal et la liaison avec les bases, pour un maximum d'efficacité et de rigidité, pour retransmettre au mieux votre puissance à la roue arrière et éviter les torsions latérales.

* Le dérailleur avant se monte en Direct Mount, pour une plus grande rigidité et une meilleure efficacité du shifting.

* Douille de direction tapered.

* Diamètre de tige de selle 30.9

* Conçu pour fourche 100 à 120 mm de débattement.

* Compatible DI2

* Entraxe roue arrière 142x12 (Boost)

* Poids: +/- 1.200 kg (taille S)

Vélo disponible en cadre/fourche et VTT complet avec nombreuses options de montages (XT, XTR, XTR Di2, XO1, XX1 et Eagle) et options de fourches et roues. Infos par téléphone ou mail.

Tailles:

S: de 1.70 m à 1.79 m

M: de 1.79 m à 1.85

L: de 1.85 à 1.95

En deçà de 1.70, PIVOT conseille un cadre LES en 27.5"

geometry LES 29

30 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant